Le clan +++Artas a été créé en avril 2015 par quatre copains Noé 15, YayaX, gabylebasketteur / ga8i et gael973. Il porte le nom de leur village.

Après de longs mois d’errance à vivoter de GDC perdues en GDC perdues et une absence prolongée de Yaya alors chef, les parents ont pris le pouvoir pour redresser le clan. La mise en place des règles a permis de purifier l’équipe des comptes inactifs ou des profiteurs. Nous étions alors 50 et sommes redescendus à moins de 30 pour remonter tranquillement mais surement.

Le clan est plutôt familial puisqu’il y a plusieurs parents / enfants, neveux / cousins / filleuls etc. et beaucoup de comptes ont commencé et grandi ici dans le clan et lui sont restés fidèles.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à votre intégration.

  

Les règles du clan

Nous passons un peu de temps ensemble, quelques règles de base pour bien s'entendre :

- Chez nous pas de gros mots, on en entend assez toute la journée et il y a des enfants ici. Un rappel à l'ordre après c'est l'exclusion.

- Si un joueur est inactif et ne joue pas durant un mois (une saison de ligue) il est exclu. Le clan a pour vocation d'accueillir des joueurs actifs !

- Les joueurs qui ne font pas de GDC sont acceptés tant qu'ils ne sont pas majoritaires.

- Nous ne souhaitons pas accueillir de villages prématurés et nous avons déjà nos defenseless / lowdef.

- Il y a plusieurs multicomptes, nous n’avons donc rien contre cette pratique mais si un nouvel arrivant possède plusieurs comptes ils ne seront inclus que progressivement dans les guerres.

- Nous ne faisons pas de recrutement actif, les nouveaux arrivent par la recherche du jeu ou par le bouche à oreille. Clan formateur, nous acceptons en priorité les HDV7 et inférieurs. (et sommes actuellement à la recherche d’un HDV10).

- La progression d’HDV8 vers 9 et d’HDV9 vers 10 doit se faire en passant par une étape 8.5 ou 9.5 ou sinon en profil hors guerre. Vous pourrez trouver des explications dans le sujet "quelques liens sympas"

 

Dons de troupes

Le don de troupes c'est la base du partage et de l'ambiance du clan. Il est important que chacun y participe à tous niveaux.

Depuis février 2017 nous ne demandons plus à tous les membres de tenir un ratio de troupes correct, cependant cela ne nous empêchera pas d'exclure d'éventuels profiteurs.

En contrepartie il faut que tout le monde fasse des demandes le plus souvent possible pour que la rotation soit satisfaisante pour tout le monde.

Avec le clan level 9 actuellement, les troupes sont améliorées d'un niveau lors du don et leur coût est remboursé de 50% ! Ca laisse à tous la possibilité de donner même aux plus petits.

Quelques joueurs donnent beaucoup plus que les autres, notamment pour les attaques en GDC. Nous demandons donc aux autres de maintenir un ratio qui est très raisonnable par rapport à ce qu'on voit dans d'autres clans.

Quand on dépasse 400 troupes reçues il faut que le rapport données / reçues soit supérieur à 1/4 (donc 100 données pour 400 reçues, 300 données pour 1200 reçues).

Les 400 troupes correspondent en gros à un mois de GDC (8 guerres avec 2x25 troupes reçues pour attaquer) donc un joueur qui ne fait que les GDC sans donner ni demander en dehors reste dans la charte.

Un avertissement et la semaine suivante c'est l'exclusion si ce n'est pas revenu dans l'ordre.

 

Guerres de Clan (GDC)

Nous lançons deux guerres par semaine le lundi et le mercredi vers 18h, attaques le lendemain à partir de la même heure.

Chacun doit tenir à jour son profil de guerre (sur CDC - clan - mon profil - carré vert/rouge) en fonction de ses possibilités d'attaque pour chaque GDC. Tous les joueurs mis en GDC doivent attaquer.

NB : Si pour une raison ou une autre il n'y a plus d'adversaire de libre, il faut quand même que les joueurs fassent une attaque (quitte à juste poser un archer) sinon ils seront considérés comme absents. Les seuls qui sont autorisés à ne pas faire leurs attaques sont Yaya en tant que fondateur du clan et les seconds comptes de joueurs ayant utilisé d'autres attaques si leurs attaques ne sont pas nécessaires.

Les Châteaux de Clan (CDC) de guerre sont remplis par les gros comptes.

Les adversaires sont désignés par un chef dans un message de clan. Vous ne devez attaquer que les cibles qui vous sont affectées.

Pour la seconde attaque si l'adversaire n'a pas été désigné dans le message de clan, il est impératif d'attendre le feu vert d'un chef. Eux seuls ont la vision globale de la GDC.

Ne pas faire sa seconde attaque alors qu'elle pourrait aider le clan à gagner peut être considéré comme une faute.

Avant d'attaquer il est tout aussi impératif de demander des troupes. Ca ne vous coûte rien et c'est souvent décisif pour l'attaque.

Il est important que les premières attaques se fassent rapidement pour pouvoir envisager la suite de la guerre et libérer tout le monde le plus tôt possible. J'INSISTE SUR CE POINT !

Le non-respect de ces règles (profil à jour, consignes d'attaques, troupes dans le cdc, seconde attaque) entraine une rétrogradation des aînés à membres ou une exclusion des membres.

D'autres infos sur l'importance de suivre les consignes de guerre en allant sur ce lien.

Un rappel du check-up à faire avant de se lancer dans une attaque de guerre

Et les compos que nous conseillons pour les attaques en GDC

Promotions

La seule et unique façon de devenir aîné est de participer de façon convaincante aux GDC en suivant les règles.

Les adjoints ne sont volontairement pas nombreux. Ils ont chacun un rôle dans le clan.

 

Rétrogradations / Exclusions

Le non-respect de toutes les règles énoncées précédemment peut entraîner une rétrogradation ou une exclusion.

Rétrogradation d'Aîné à Membre si non-respect des règles de GDC.

Exclusion des Membres si non-respect des règles de GDC.

Exclusion de tous si gros mots / inactivité / ratio de dons insuffisant.

 

Rôle des Chefs

Le chef et les chefs adjoints font respecter les règles du clan.

Ils doivent accueillir, conseiller et encourager les arrivants mais aussi les plus anciens !

 

Obsolète « Plus particulièrement :

Noé 15 suit les GDC et les promotions / rétrogradations qui en résultent. Il est aussi le coach référent des HDV8 avancés et supérieurs.

Little Big Ben suit les dons et les joueurs non actifs.

Womydek est le coach référent des HDV 7 et petits HDV8

Thebiglapin est le coach référent des HDV 6 et inférieurs. »

 

Pour avoir des chiffres et de l'historique

https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members

 

cocartas