Bonjour à tous !

Au cours de la dernière guerre, il y a eu beaucoup d'attaques sur des cibles non désignées, même de la part d'anciens du clan. Ca n'est pas acceptable par respect pour les autres joueurs et pour le temps que je consacre aux guerres et au clan. Voici donc une mise au point pour vous expliquer mon fonctionnement puisque les règles ne semblent pas suffire à convaincre.

- Je n'ai qu'un seul et unique objectif, faire progresser le clan en points d'expés et en lvl de clan. Cela implique de gagner des guerres et par conséquent de faire progresser les membres du clan en attaque moi inclus. Si vos objectifs en GDC sont différents (bonus ou étoiles de guerre) il y a certainement des clans qui sont plus adaptés.


- Les guerres se font à 20, 25, 30, 40 ou 50. Dans la mesure du possible j'ajoute quelques petits pour parvenir à un compte rond mais parfois je dois retirer des gens qui sont en vert et je commence par les derniers arrivés.


- Je remplis les CDC de défense, je fournis une grande partie des troupes d'attaque (merci aux autres gros comptes qui donnent aussi) et j’essaie d’être connecté au maximum pendant les guerres pour donner au plus vite. Ça ne me dérange absolument pas mais on peut dire que c'est extrêmement confortable pour vous, il faut que vous en soyez conscients.


- Je fais un message de clan pour le plan de guerre, le minimum c'est de le lire, éventuellement demandez confirmation mais faites un effort. Il y a des clans qui gèrent ça sur des applis extérieures avec mot de passe et tout, je vous simplifie quand même la tâche en nommant très souvent chacun avec sa cible.


- J'essaie dans la mesure du possible de désigner une cible faisable à chacun. Idéalement tout le monde ne ferait qu'une attaque à étoiles. Par respect pour les autres, on ne leur prend pas leur cible : tout le monde a le droit de s'amuser, il n'y a pas de raisons que certains fassent deux attaques et que d'autres n'aient plus de cibles. Forcément au bout d'un moment si je ne vous vois pas venir je finis par désigner votre numéro à d'autres. En général c'est le mercredi vers 21/22h et le samedi vers 11/12h.


- Vous ne devez attaquer qu'avec un seul objectif : faire 3 étoiles.


- Les secondes attaques sont des attaques de rattrapage, tout comme pour les premières attaques j'ai généralement un plan de secours de prêt. Là il s'agit de ne pas se rater donc ce sont de manière générale des cibles faciles. Alors oui ce n'est peut-être pas intéressant pour vous mais c'est pour le bien de la communauté ! Qui dit rattrapage dit attaque ratée : si il n'y a pas eu d'attaques ratées en-dessous de vous il est inutile de me demander toutes les 5 minutes si vous pouvez faire votre deuxième attaque. Je pense être assez réactif comme ça. Il est certain par contre que les membres plus présents sur le chat auront plus rapidement une deuxième cible. Si vous êtes pressés ce n'est ni de ma faute ni de celle des autres membres, je vous donne ce qu'il y a de disponible... ou rien. Je donne régulièrement les cibles des adjoints à d'autres mais je ne peux pas le faire constamment, eux aussi ont besoin de progresser ;)


- Ceux qui ne tiennent pas à jour leur profil de guerre et ratent des GDC sont exclus. C'est là aussi un minimum de respect pour les autres qui font l'effort de venir et de tenir leur propre profil à jour. Si jamais il n'y a plus de cibles disponibles c'est sans doute que vous vous êtes pointé trop tard. Faites quand même une attaque, ça entraine toujours, je sais que vous étiez présent et vous gagnez du bonus. Par contre ne venez pas constamment dans les dernières heures ce n'est pas juste non plus pour les autres qui ont bataillé pour remplir le tableau et ça se voit.


- Je pense avoir une bonne vision des guerres, à chaque attaque je mets à jour un outil de suivi et j'évalue l'impact sur la suite. J'essaie d'être le plus juste possible avec tous les membres, d'équilibrer au maximum. Si certains ont d'autres visions stratégiques je suis à l'écoute et si certains veulent essayer de gérer des guerres je peux laisser la place régulièrement.

Voilà je pense avoir fait un tour assez complet. Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas ici c'est mieux pour en garder trace, sinon sur le chat.


Bon jeu !