Ce long message pour refaire un tour des compos à utiliser en GDC.

 

 Il y en a forcément d'autres mais voici les plus courantes.

Je ne vais pas les détailler ici, juste en faire une liste : les stratégies d'utilisation, avantages et défauts de chacune viendront peut-être plus tard mais vous pouvez trouver de nombreuses explications sur le net.

 

Je rappelle que le seul et unique objectif en GDC c'est de faire 3 étoiles. Ca signifie qu'il faut s'entrainer.

Ces compos de guerre ne sont pas les mêmes que pour le farm, il faut donc demander des défis dans le clan et faire des attaques en multi pour essayer.

 

 Compos GDC petits HDV :

 

C'est simple il y en a 3 : les ballons, les ballons et les ballons !

Il y a un tutoriel sur le blog qui explique leur utilisation (ici).

 

HDV4 : 13 archers, 3 sorciers, le reste en ballons, CDC : ballons 7

HDV5 : 10 archers, 5 sorciers, 21 ballons, 1 sorts foudre, CDC : 3 ballons 7

HDV6 : 11 archers, 6 sorciers, 23 ballons, 2 sorts de soin, CDC : 4 ballons 7

 

 Compos GDC de base en HDV7 :

 

En HDV7 les ballons fonctionnent encore très bien même sur HDV7 maxé mais l'apparition de nouvelles troupes permet d'autres compos percutantes.

 

Petits HDV7 : 16 archers, 6 sorciers, 28 ballons, 10 gargouilles, 3 sorts de rage, CDC : 4 ballons 7

Mi-HDV7 : 10 dragons 2, 3 sorts de foudre, CDC : 4 ballons 7

HDV7 avancé : 24 cochons 2, 4 dragons, 3 sorts de soin, CDC : 4 cochons 6-7 LA compo top en HDV7 ! (tutoriel par votre serviteur ici)

 

 Compos GDC de base en HDV8 :

 

En HDV 8, de nombre de possibilités de compos augmente sérieusement.

Les maîtriser à ce niveau permettra une transition plus efficace lors du passage en HDV9.

Maîtriser une compo ça ne s'invente pas : ça veut dire de nombreux défis, de nombreuses attaques sur tous types de villages pour voir et comprendre et au final anticiper le comportement des troupes.

Le fait de maîtriser plusieurs compositions va aussi permettre de faire des choix plus judicieux en fonction du type de village de l'adversaire.

 

COCHONS / DRAGONS : petits HDV8 avec def aériennes maxées (ou non) et défenses au sol plutôt basses, ça peut fonctionner sur HDV8 maxé si il n'y a ps de doubles bombes et de bombes géantes couplées à la tour à bombes.

FULL DRAGON : passe facilement sur les petits et mi-HDV8, plus risqué quand les défenses anti-aériennes sont 6, devient très difficile quand en plus les tours d'archers sont maxées.

GOWIPE (golems sorciers pekkas) : compartiments assez grands avec de l'incertitude sur la position des pièges.

GOHOG (golems cochons) : compartiments petits avec des défenses assez serrées et des pièges (bombes géantes) plutôt évidents.

GOWIVA (golems sorciers valkyries) : villages où le cheminement des valkyries est assez prévisible sans risques de s'éparpiller.

GOVALHOG (golem valkyries cochons) : villages avec défenses en anneaux et un grand compartiment central.

GOVALLON (golem valkyries ballons) : villages avec les 3 def aa dans le même compartiment.

PEKKA WALK : attendre HDV9 avec reine et bébés dragons me semble plus judicieux.

  

Ordre des compos GDC que vous pourrez utiliser en arrivant HDV9 :

 

En HDV9, les possibilités d'élargissent avec 20 places de plus, de nouvelles troupes et surtout la Reine.

C'est aussi le niveau où il faut commencer à adapter sa compo à chaque attaque. Là, la connaissance de ses troupes est primordiale.

Les attaques se font souvent en deux phases avec dans un premier temps un push commando dont l'objectif va varier selon les besoins.

Ici ce qui est intéressant je pense c'est plus l'ordre dans lequel vous allez pouvoir utiliser des compos.

 

usine de sorts faite : FULL DRAGON (sur HDV8)

+ qq places en plus : GOWIPE (golems sorciers pekkas)

+ bb dragons débloqués : PEKKA WALK (la première vraie nouvelle compo percutante rapidemment accessible voir l'attaque de ga8i)

+ cochons 5 : GOHOG (golems cochons)

+ sorcières : GOWIWI (golems sorciers sorcières)

+ molosses et ballons 6 : MOBAL (molosses ballons)

+ reine 10 mini : AQH (reine guérisseuses) pas une compo en elle-même mais un support à n'importe quelle autre

+ valky 4 : GOWIVA (golems sorciers valkyries)

+ golem 3 et héros autour de 15 : GOMOBAL (golems molosses ballons)

+ foudre 6 contre gros HDV (10/11) avec : DRAG / BB DRAG / BALLONS

 

Ce sont les compos de base HDV9, ensuite ils y a des compos dans le vent comme en ce moment des bébés dragons + roi + reine en push pour faire une def aa suivis d'un MOBAL par exemple.

 

Voilà si vous pensez qu'il en manque n'hésitez pas à me les faire ajouter et si vous voulez du détail sur l'une ou l'autre contactez moi ici su le blog ou sur le chat.

 

Bon jeu et bons entrainements !