Guerre du 15 février attaque de Little sur HDV10 préma, un funnel d'école entre un bouboul's walk et un queen walk.

Entre fait de guerre et tuto d'attaque, je profite de cette vidéo pour vous expliquer la théorie du funnel. Non non, pas de problème d'orthographe ! C'est bien par un F que ça commence ! ;)


Le type de village attaqué ici est appelé anti 2, c'est à dire anti deux étoiles. En gros on fait soit 1 soit 3 étoiles.
L'anneau de bâtiments a pour but de faire tourner les troupes pour qu'elles soient fatiguées au moment de se diriger vers l'HDV. Il faut donc arriver à amener des troupes en forme au centre. C'est pour cela qu'on utilise le funnel.

Le principe du funnel est d'éliminer les bâtiments sur deux côtés en laissant entre les deux une ligne de bâtiments qui va servir de guide pour conduire les autres troupes directement et rapidement au centre.

Ici l'AQH d'un côté et la marche des boulistes de l'autre, orientées par les bébés dragons ont nettoyé les abords. Ensuite les valkyries posées au milieu n'avaient qu'un chemin a parcourir. Un soin pour qu'elles arrivent le plus en forme possible vers les arc-x et les tours de l'enfer puis un rage pour qu'elles y passent le moins de temps possible.

NB : les dégâts des tours de l'enfer ne sont pas soignés par un sort de soin ni par des guérisseuses, seul le grand gardien peut contrer leur effet. C'est pour ça qu'il faut que les valkyries arrivent avec le maximum de vie dans leur zone d'action. Le rage et le gel sont les seuls sorts permettant de s'en sortir avec les TDE.

Autres commentaires sur cette attaque : oubli d'un cochon pour faire sortir le CDC en direction de la reine mais le rage sur les valkyries fait que le dragon et les ballons n'ont pas le temps de se fixer dessus tellement elles sont rapides. Le rage sur les boulistes avait pour but d'éviter qu'ils se fassent tuer par la concentration de tours d'archers. Pas sur qu'il ait été vraiment utile, un gel au centre aurait été plus approprié pour soutenir les valkyries. Cet HDV10 était vraiment très préma ce qui a grandement facilité la création du funnel.

 

Tout ça pour gagner notre seconde guerre à 40 en faisant 119 étoiles et 99.57% de destruction. Dommage que j'ai raté l'entrée des valkyries sur le 1 !

Bravo à tous car il n'y a pas eu beaucoup de déchets dans les attaques !

 

20170215_Guerres_à_40