Je viens partager avec vous mon point de vue sur cette MAJ qui me déçoit énormément.

Tout d'abord ce que j'aime dans COC : c'est un jeu aux multiples facettes où chacun est libre de jouer de la façon dont il le souhaite, farm, rush, GDC, intermédiaires, geeks ou occasionnels, gestion des guerres, animation... Des possibilités de compos et de défenses infinies. C'est un jeu où les relations sociales sont prépondérantes avec la notion de clan, les dons, les GDC, le chat, les rencontres avec d'autres clans et joueurs... Extrêmement riche et varié, c'est ce qui a fait son succès.
Il faut aussi bien avoir en tete que les gros joueurs, pour ne pas dire les bons joueurs de COC, ceux qui arrivent en HDV10 et 11 sont pour l'immense majorité des adultes.

La raison principale qui fait que je n'aime pas la MAJ c'est que ce n'est pas une mise à jour : SC a sorti un nouveau jeu mais au lieu de le lancer purement et simplement comme COC ou Clash Royal, ils sont venus le greffer à COC. Ca je ne comprends pas et n'adhère pas.

Ce qui ne me plait pas dans ce mode de jeu...
- On nous balance un nouveau village ou il faut tout recommencer à zéro, on délaisse le village principal qui est notre centre d'intérêt depuis plusieurs années pour beaucoup
- Le mode de jeu ne me convient pas, ça c'est personnel mais c'est aussi le ressenti de beaucoup de gros joueurs de COC. Sans dénigrer personne, il faut avouer que c'est une façon de jouer qui correspond à un public plutôt jeune. Moi ca me stresse, j'aime pas perdre. En plus on peut perdre sur un belle attaque et gagner sur un gros fail je trouve ça débile.
- Même si on aime pas, on est obligés de jouer car sinon on n'aura pas les mêmes armes que les autres sur le vivi principal et donc nous serions défavorisés en GDC et en défense en multi
- Le temps de jeu n'étant pas extensible, on va forcément délaisser son vivi principal
- La richesse des compos et stratégies des vivis principaux est quand même loin derrière même si j'imagine qu'en créant de nouveaux lvl de MDO ça va s'améliorer un peu
- SC va se concentrer sur ce nouveau village pour les prochaines mises à jour... et notre (vrai) vivi principal ?
- La limite de 3 attaques par jour pour avoir des bonus (pousse à gemmer)
- Le délai de formation de troupes (pousse à gemmer)
- La formation des troupes à l'avance, ça sert à rien puisqu'on peut changer au début de l'attaque
- Un seul ouvrier (pousse à gemmer)
- La mine à gemmes (pousse déculpabiliser à gemmer)
- L'icone du bateau très mal placée et pas pratique
- On perd totalement l'intérêt d'être dans un clan même si j'imagine bien que l'équivalent des coffres de clan vont faire leurs apparition bientôt
- Toujours sans vouloir offenser personne, le rajeunissement du public rend le chat moins intéressant
- Le match making semble aussi très aléatoire sur ce nouveau mode, on doit poser les def mais pas les maxer pour passer à la MDO suivante !
- SC voulait éviter que les joueurs jouent la baisse de trophées mais il y en a déjà qui le font, lassés de passer 20 attaques pour 3 gagnées... (genre moi mdr)
- Le 1 vs 1 aurait pu être un nouveau mode sur notre village principal avec son classement particulier, enfin je ne ferai pas la liste de toutes les bonne sidées de MAJ que j'ai vu passer...

En conclusion, SC (dont l'objectif unique est de gagner de l'argent ) a voulu ramener du public vers COC tout en poussant à la consommation de gemmes.
Nous attendions un nouveau mode de jeu mais avec nos troupes et vivis principaux, ils nous greffent un truc complètement décalé de l'attente des joueurs. On est enchainés alors qu'avant la liberté de choix était totale

Mes conclusions perso :1- je vais faire mes 3 attaques quotidiennes pour pas être défavorisé et si je galère trop je redescendrai de trophées pour garder mon temps pour le village principal. 2- Il va falloir définir la politique du clan par rapport à ce nouveau mode de jeu et vous devinez que je ne vais pas être hyper open.