Je partage avec vous cette vidéo d'un Gomobal dont je suis assez content car je ne le sentais pas terrible au départ.

Mais comme (presque) tout c'est déroulé comme je le souhaitais ça c'est bien fini !

 

 

Et quelques explications aussi :

Phase 1 (P1 ou push ou push commando)

La difficulté était de diriger le roi vers la défense anti aérienne.

Pour essayer de protéger les sorciers nettoyeurs, j'ai posé le golem un peu au-dessus de la tour d'archer. Ca n'a pas marché mais le job a été fait quand même. Le golem attirant le mortier, j'ai pu ensuite poser les autres sorciers et le roi en sécurité, d'abord sur les côtés puis vers le centre de la zone visée (0'29''). heureusement que le petit sorcier du haut a fait la mine sinon il y aurait eu un risque que le roi monte au nord.

0'35'' : tout le monde avance du bon côté, je pose la reine derrière.

Les troupes du CDC sortent ensuite, je pose mon poison en anticipant l'avancée de mes troupes, du coup il est bien centré sur l'ennemi. (0'45'')

Le roi est attiré par la reine avant de finir la def aa, j'active son pouvoir surtout qu'il se prend le CDC sur la tête. Pendant ce temps les sorciers finissent la def aa et déciment le CDC. Heureusement car la reine n'a pas avancé où je voulais et n'est pas là en support. Pas grave elle réduit le boulot de la phase 2 en faisant qq défenses.

Phase 2, le mobal

Reine ennemie et CDC gérés y'a plus qu'à balancer la sauce...

Que je ne balance qu'avec parcimonie.

0'55'' : pose du premier molosse. Il parait loin de la def aa mais le plan est étalé et il faut protéger les ballons pendant qu'ils font les défenses. Comme la première tour d'archer tire sur le molosse, deux ballons suffisent pour la détruire.

1'02'' : pose du second molosse au sud et de ballons entre les deux molosses avec un rage pour faire rapidement la première def aa.

1'09 : troisième molosse posé, je pensais qu'il se dirigerait vers la deuxième def aa mais il a rejoint les deux autres. Je continue à suivre l'avancée des moloses en posant les ballons par groupes de 3/4.

1'22 : les ballons s'étant regroupés sur la concentration de teslas du milieu je les enrage pour qu'ils ne perdent pas de temps à rejoindre la deuxième def aa. à 1'24'' la deuxième def aa tombe, il reste encore deux molosses. Si je veux avoir le temps de nettoyer à la fin il me faut des roquets de lave. Du coup j'attends la destruction des deux molosses avant de poser le dernier rage. Si je l'avais mis un peu avant pour amener les ballons plus rapidement, il est fort possible que j'aurais manqué de temps pour le nettoyage.

Voilà, à noter que j'avais fait l'erreur de prendre un saut, sauf qu'en revoyant la vidéo je me rend compte qu'il a permis au roi d'atteindre la reine sans s'épuiser sur les remparts, un bonne chose donc que je l'ai mis à ce moment là !