Je pense que ça commence a intéresser du monde dans le clan alors je vous fait un petit topo là-dessus.

J'utilise depuis un bon moment l'AQH (archer queen health) ou Queen Walk pour farmer sur vivis abandonnés.

En GDC on déconseille l'AQH en-dessous de reine 15. En farm, je l'ai utilisé dès le level 8 sur certains comptes.

Ca doit pouvoir se faire plus bas mais je conseille tout de même d'avoir la capacité qui est bien utile.

 

Avantages :

- Coût assez modéré

- Possibilité d'enchainer 3/4 attaques rapidement

- CDC inutile

- C'est assez ludique d'essayer de diriger une blonde là où on veut ;)

- Avantages des attaques aux gobelins tout en assurant aisément une étoile donc en bénéficiant du bonus d'attaque et en ne perdant pas de trophées

 

Risques :

- Se faire griller la reine et ne pas pouvoir attaquer vite derrière

- Ne pas arriver à la diriger là où on veut ce qui ramène au point précédent où à l'usage de sorts ou a abandonner l'attaque

 

Compo :

La compo que j'utilise est :

4 guéris

6 sapeurs

40 archers en HDV9, 50 en HDV10

Le reste de gobelins

en sorts : 1 soin, 1 saut, des rages, et je prends en général le sort noir squelette mais seisme est pas mal aussi

01-compo

 

 

Important remplissage des casernes !

La façon de remplir les casernes est important pour pouvoir enchainer les attaques.

je mets dans l'ordre de sortie :

4 guéris + 6 sapeurs + 40 archers (ou 50) + des gobelins + 4 autres guéris (qui sont les plus longues à former dans la compo)

en sorts : que des rages + le sort noir de la compo. Quand un autre sort rose a été utilisé je le remet en formation en premier.

02-formation_tr

 

 

Déroulement de l'attaque

Il faut choisir la zone de pose de la reine en fonction des ressources que l'on cherche mais surtout en fonction du positionnement des def AA.

Les archers et gobelins peuvent rafler une bonne partie des ressources, la reine une autre partie mais surtout sont but à elle c'est les 50% de destruction.

Donc soit elle est loin des def AA au début, soit elle peut les détruire par-dessus les murs, soit il va falloir la faire entrer dans le village en utilisant les sapeurs.

Attention, la reine peut faire deux batiments accolés derrière un mur mais si il y a la moindre case entre deux, le second batiment sera hors de portée.

Une fois la reine posée, il faut la diriger.

Pour cela il faut utiliser les archers en leur faisant détruire les batiments du côté où on ne veut pas qu'elle aille, si possible au niveau d'un angle.

Lui ouvrir les murs avec les sapeurs si besoin soit pour aller faire une def AA, soit pour accéder à des mines et extracteurs à l'intérieur de village.

Rafler les mines et extracteurs avec soit les archers posés seuls hors de portée quand c'est possible, soit les gobelins par groupes de 6 à 8.

Parfois les sapeurs peuvent être utiles pour ouvrir un mur et donner accès aux mines aux gobelins. Il faudra avant de les poser occuper les défenses avec quelques gobelins.

Lors de sa progression, la reine va se retrouver dans des périodes à forts DPS (dégâts par secondes - face à plusieurs canons, au roi ou à la reine adverse, arc-x, etc.))

Ses PV diminuant, il faudra alors utliser un rage posé entre elle et les guéris ou selon le besoin sa capacité. Avec l'habitude on flirte parfois avec la limite… Avec plus ou moins de bonheur, mais un rage ça coûte 33K !

Les sorts de saut et de soin peuvent permettre d'aller chercher des extracteurs derrière des murs et éloignés de la reine. Mieux vaut les utiliser pour aller rafler 100K de plus que de ne pas les prendre.

Le sorts squelette ou séisme posé sur un extracteur ou une foreuse hors d'atteinte permet de grappiller un peu de ressources.

Vers la fin de l'attaque, il peut s'avérer nécessaire de mettre un rage ou d'utiliser la capacité de la reine pour qu'elle finisse avec le maximum de vie de façon a pouvoir faire l'attaque suivante rapidement.

 

Remise en formation

L'idéal est de ne pas avoir utilisé toutes ses troupes pour éviter d'avoir 8 guéris sur l'attaque suivante. Pour cela il faut garder environ 43 troupes. Mais si on en pose plus ce n'est pas très grave.

Je bascule les 4 guéris de la fin en début de file de formation.

Puis je remets les troupes nécessaires en fonction de ce qu'il me reste.

Si Sapeurs pas utilisés je n'en remets pas ou que 3.

Si il reste bcp d'archers j'en remets moins.

Ensuite les 4 guéris puis je complète avec des gobelins en refaisant passer les 4 guéris à la fin.

 

VIDEO A VENIR

 

Autre source

 Autre source qui avait été partagée par Womy et qui correspond à peu près à ce que je fais, mais je trouve le principe de formation un peu risqué pour la compo suivante, on risque de se retrouver avec une douzaine de guéris !

Maxer son village & héros très RAPIDEMENT HDV 9, 10 & 11 | Meilleure compo & ligue FARM