Ces dernières guerres ont été très difficiles sur les HDV9. Côté attaque mais aussi côté défenses je vais détailler ça.


Mais d'abord je vous rappelle que j'ai pour objectif de retirer Charles et Microbe des GDC dès que SuperCell aura réussi à équilibrer les guerres. Cela signifie que je ne pourrai plus repasser sur les HDV9 ratés. Et déjà aujourd'hui dans la plupart des guerres il y en a trop pour que je les refasse tous. Il est donc nécessaire que vous arriviez à tripler des HDV9, en tout cas ceux qui ne sont pas max.


D'abord côté défense, je trouve qu'il y a peu de bases de guerres vraiment recherchées dans le clan. Quand je pense au temps que j'ai passé et que je passe encore à régler les détails des miens, il serait bon que vous vous penchiez dessus un peu plus (remparts, disposition des défenses et pièges, tout est à réfléchir et à ajuster en étudiant vos défenses en GDC pour trouver les points faibles de votre base). Selon les profils des adversaires il peut être bien d'avoir aussi une base anti-aérienne différente de votre base habituelle. Je profite aussi de ce message pour vous demander de poser vos arc-x (et toujours en sol+air). Avec du recul, je ne vois pas de d'impact positif flagrant par rapport à nos adversaires et point de vue défense c'est clairement mieux, ne serait-ce qu'en temps pris pour les détruire. En plus il est fort possible que SuperCell défavorise ce genre de village dans ses nouveaux calculs de match making. Pour vos plans, regardez les bases ennemies difficiles, cherchez sur internet, imaginez... Il y a plein de sources possibles !


Côté attaque, même constat qu'en défense, j'ai l'impression qu'on végète sur des aquis branlants en compos identiques sans les maitriser, en tout cas sans les amener à perf.
Si nous voulons continuer à gagner des guerres, il est impératif que vous fassiez des progrès. Et nous devons gagner des guerres car si elles se perdent il va y avoir de la démotivation et nous risquons d'entrer dans un cercle vicieux.
Vous devez donc faire des progrès et des progrès ça ne s'invente pas, c'est de l'entrainement : demandez des défis, des conseils, faites un rush de trophées...
Idéalement il faudrait que vous maitrisiez plusieurs des compos ci-dessous afin de pouvoir vous adapter aux villages adverses. Je n'irai pas jusqu'à vous demander ça, mais en maitriser une c'est le minimum.


Rappel des compos HDV9 (voir message liste des compos à utiliser en GDC) :
Valkyries, il y en a qui les manient bien comme womy ou max, mais globalement je trouve que ça reste assez aléatoire.
Gowipe toujours d'actualité en début d'HDV9
Gohog et oui, on peut faire de l'HDV9 max avec des cochons 5 même si je ne vous en fais pas souvent
Pekka walk puissant mais faut arriver à tout faire entrer et certains vivis ne s'y prêtent pas, un peu aléatoire
Gowiwi avec l'amélioration des sorcières, c'est une compo qui doit bien fonctionner aujourd'hui mais que je 'ai pas utilisée depuis longtemps
Mobal, le full dragon de l'HDV9
Gomobal sans doute toujours la meilleure compo en HDV9
Witch walk la dernière ajoutée avec des héros 15 mini, qui ne demande pas bcp d'entrainement juste une base adaptée en face


Choisissez vous une compo, améliorez les troupes correspondantes, regardez des vidéos et des tutoriels sur internet, demandez des conseils dans le clan et donc je vous le redis : faites un rush de trophées.
Le rush de trophées est très intéressant car vous testez votre compo sur plein de villages différents, il y a souvent des CDC pleins et vous avez peu de temps pour préparer l'attaque. Multiplier pendant un temps les attaques avec votre compo de GDC va vous permettre de mieux anticiper le comportement des troupes, le timing entre la dépose des diférentes troupes et sorts, etc.


Attention le but n'est pas que vous trouviez ça trop compliqué et que vous vous retiriez des guerres. Ca ne m'intéresse pas d'avoir un clan plein de profils en rouge. Mon but c'est que le clan progresse et donc que tout le monde se perfectionne. Je suis passé par ces moments compliqués avant vous (il y a à peine plus d'un an je ne pensais pas qu'il était possible de tripler un HDV9 maxé !), j'ai essuyé les plâtres et je suis là pour partager cette expérience et vous permettre de passer ce cap plus facilement. Je prends peut-être moins le temps de conseiller depuis quelques mois mais si vous êtes demandeurs il y aura des réponses !

Bon jeu !