Pour cette 200ème victoire, Yannick avait réuni des membres de 3 clans en plus du sien : Les BrAco (3 ou 4 joueurs), Aito (3 joueurs de cette succursalle du clan du forum), et nous (une bonne grosse douzaine).
Un joli Break Down de 4 HDV11, 16 HDV10, 22 HDV9 et 8 inférieurs.


Au moment du tirage, ça nous a paru assez calamiteux : 11 HDV11 en face de nous dont 8 avec aigle artilleur et trois dans le reste du tableau contre nos 4 HDV11, tous avec aigle. Bon forcément on s'est dit que des HDV10 devraient tenter des 11 pour permettre aux 11 de faire 3* sur les villages sans aigle. Mais les plans se sont montrés très peu adaptés aux dips.

171113_06_réparttt


En y regardant de plus près, nos adversaires avaient une zone charnière HDV10/HDV9 a notre avantage : 4 HDV10 très prémas avec une seule tour de l'enfer 1 et 4 HDV9.5 (donc défenses niveau HDV10 mais sans TDE ni 3ème arc-x), là où en face nous avions des villages cohérents avec TDE. Nous devions arriver à raser ces villages alors qu'à niveau identique ils auraient plus de mal à faire de même.
Au démarrage de la GDC nous avons vu que le 8 avait oublié de mettre son aigle dans son plan de guerre... Là on s'est dit qu'on était tombés sur des branlos plus prémas que véritables engis.


Le début de la guerre a été rapide sur les HDV8 et inférieurs, peu de ratés de chaque côté, mais en passant aux HDV9 nous avons rapidement pris l'avantage car même leurs HDV10 prémas avaient du mal sur nos HDV9 alors que nos 9 avaient un très bon taux de réussite. En allant se coucher, il ne restait que 3 HDV9 debout dont le 24 qui a demandé plusieurs essais. HDV9 rasés nous sommes passés aux petits 10. Avec Little j'ai pu faire deux prémas avec TDE, les 9.5 étant faits par des HDV10. La seconde attaque de ga8i a permi de faire 2* sur un des gros HDV10 adverses (le 10).


Sur nos 8 attaques d'HDV11, nous avons eu deux gros fails à 0 étoiles. J'ai donc tenté avec Noé 15 de prendre des deux étoiles. Ca a marché sur le 6, celui qui avait le plan le plus adapté. Pour libérer les HDV11 du 1, ayant trouvé la strat j'ai raté de peu à cause de quelques petites erreurs dans mes phases d'attaque et des sorcières du CDC qui ont ralenti mes troupes sur la fin... 49% et l'HDV, c'est pas mal mais dégoûté quand même la seconde étoile aurait été méritée vu comme je me suis cassé la tête !

Au final, tous les villages adverses ont pris au moins 2* sauf le 1 comme déjà dit. En-dessous du 15, tous ont été rasés + le 13 et le 7. A noter le perf de Lowill sur ce 7 HDV11 avec aigle même si il était tout jeune.

171115_01_après


Nos résultats :
Aiko sans son roi n'a pas pu faire grand chose mais merci quand même d'être venu compléter l'équipe !
2 attaques perfs : Womydek, Drago2 et Noé2
1 attaque perf : Thebiglapin, Kaira, ga8i (+2* sur HDV10 max), Willos, Mitrandir, Dovakiin et Qez
lapo : avait été gardé en secours, 1* sur le 24 et une ouverture sur HDV10
iplay : 2* 99% pas de bol
Noé : 2* et 1* sur HDV11


Globalement une très bonne tenue des Artasiens puisque nous avons attaqué dans les temps et été assez performants.
Merci à tous les participants de vous être déplacés et d'avoir contribué à cet événement. J'ai passé un très bon moment et j'espère que vous aussi.
COC c'est tout un monde de rencontres !
Vivement la prochaine !