Le bébé clan de potes, devenu enfant familial puis passé ado niveau 10 va poursuivre son évolution, vers l'âge adulte cette fois.
Depuis quelques mois nous avons l'impression que nous nous essouflons un peu et le fonctionnement du clan ne correspond plus tout à fait à ce qu'on en attend. Est-ce le clan qui a changé ou nos attentes je n'en sais rien, toujours est-il que pour garder notre motivation et ne pas laisser dépérir le clan nous devons opérer quelques évolutions.

L'objectif à terme est de rendre le clan plus vivant et plus actif que ce soit au niveau du chat, des GDC, de l'implication dans les jeux de clan.
Tout ça en renforçant nos rangs avec d'autres passionnés du jeu ce qui devrait lancer une émulation pour les plus anciens.
Moi de mon côté je vais essayer d'assouplir un peu la gestion des guerres et du clan mais vu que je suis souple comme une Limousine de réforme je compte sur le staff d'ajoints pourm'aider.

Les premières mesures prises sont donc les suivantes :
- Suppression de l'interdiction de gros mots sur le chat. (tant que ça ne devient pas prépondérant)
- Ouverture du recrutement aux HDV9, 10 et 11 mais toujours une limite HDV7 mini, adulte et pas préma.
- Suppression du ratio de dons demandé, en contre-partie le staff s'autorise à exclure les membres qui ne semblent pas s'intégrer ou avoir la volonté de s'intégrer au groupe.
- Ouverture du Discord à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre dessus, mais priorité au chat pour les discussions courantes. Pour accéder au Discord : https://discord.gg/wnHNbxX

Nous ne souhaitons pas en rester là et réfléchissons au meilleur moyen de continuer à évoluer tous ensemble avec des intérêts et des objectifs communs.
Sur notre Discord, un fil de discussion est ouvert pour parler de cette évolution du clan et surtout trouver les bons principes et prendre les bonnes directions. Tous les membres du clan ont le droit de s'exprimer à ce sujet et peuvent venir mettre leur pierre à l'édifice. Toutes vos idées seront les bienvenues.
Si un membre du clan a la fibre graphiste, je suis preneur d'une "affiche" de recrutement et d'une bannière de pub que nous pourrons utiliser pour recruter sur Discord et sur le Forum.

Merci et en route pour continuer nos aventures !